Santé : comment éviter la gastrite

La gastrite est l’une des maladies les plus courantes. Il s’agit d’une inflammation des muqueuses de l’estomac, conséquence habituelle d’un mauvais régime alimentaire, d’infections bactériennes ou de stress. Elle est très gênante mais le problème a tout de même sa solution : toutComment.com vous donne les clefs pour découvrir comment éviter les symptômes de la gastrite.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter la gastrite naturellement
Étapes à suivre:
1

Les symptômes les plus courants de cette maladie sont : une douleur et des brûlures dans l’estomac, un manque d’appétit, des nausées fréquentes, des aigreurs d’estomac et un reflux gastriques, des gaz, le hoquet et une sensation d’estomac vide, comme si vous n’aviez pas mangé depuis longtemps.

2

La gastrite affecte réellement l’humeur car ses symptômes sont assez gênants. C’est pourquoi il convient de prendre quelques mesures pour les éviter au possible.

3

La première d’entre consiste à établir un horaire fixe pour prendre vos repas : ne pas les respecter pourrait renforcer les symptômes de la maladie.

4

Ne vous pressez pas pour manger, mâchez et détendez-vous, les aliments tomberont facilement dans votre estomac. Mangez calmement, en mâchant le plus possible pour faciliter la digestion.

5

Supprimez de votre régime alimentaire les boissons, qui augmentent la production d’acide biliaire, et consommez de l’alcool avec modération car c’est l’un des responsables de l’aigreur et des problèmes d’estomac. Éviter ou arrêter de fumer vous aidera aussi à améliorer la situation.

6

Si vous êtes de ceux qui ne petit-déjeunent pas, commencez par revoir votre habitudeet mangez, même peu, car le jeûne renforce les symptômes de la gastrite.

7

Évitez les aliments riches en acide citrique ou trop épicés comme le vinaigre, le citron, la sauce soja, le poivre, le curry, la menthe et autres herbes aromatiques.

8

Toutes ces mesures vous aideront à vous sentir beaucoup mieux et à éviter les symptômes gênants de la gastrite.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n’a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment éviter les symptômes de la gastrite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Solve : *
21 + 25 =