Politique : la folle demande de Bantama

Sanoussy Bantama Sow

CONAKRY- C’est un appel « inquiétant » que Sanoussy Bantama Sow, ministre des Sport, de la Culture et du patrimoine a lancé ce samedi 8 juin 2019 au siège du RPG arc-en-ciel.

Ce responsable du parti au pouvoir a lancé un appel à la traque des individus qui élisent des antennes du Front pour la défense de la Constitution dans les quartiers, communes et préfectures du pays.

« Le ministre de la sécurité est là, je souhaiterais qu’il transmette ce message au ministre de l’administration du territoire. Une bande de farfelues (allusion faite au FNDC, ndlr) ne peut pas se retrouver pour salir des hauts cadres de l’Etat avec un Front de je ne sais pas contre quoi, qui n’existe nulle part, qui n’est pas reconnu au ministère de l’administration du territoire. Il ne peut pas empêcher le peuple de Guinée de se prononcer. Les individus qui se trouvent dans les quartiers, dans les communes, dans les préfectures pour élire un front de quoi, il faut les traquer, les traquer, les traquer… des gens se retrouvent pour déstabiliser le pays. Des gens qui n’ont même pas où dormir, des gens qui veulent avoir l’asile politique en disant qu’ils sont menacés, ils représentent quoi ? Ils sont menacés où ? C’est nous qui donnons la latitude à des gens qui viennent de nulle part, qui ne sont rien, dire ce qu’ils veulent.  Alors jeunesse de la mouvance mobilisons-nous », a martelé le ministre des Sports dans un ton enragé.

Sanoussy Bantama Sow a aussi lancé un appel à l’endroit des hauts cadres de l’administration à se déterminer sur le débat en cours sur la nouvelle Constitution. « C’est le moment pour que tous les hauts cadres se déterminent. On ne peut pas avoir un pied dehors et un pied dedans. Le Premier ministre a dit OUI en tant que citoyen OUI en tant que gouvernant. Nous souhaiterions que tous ceux occupent des postes importants disent OUI », a-t-il lancé.

A suivre…

Source : Africaguinée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Solve : *
28 ⁄ 14 =