Politique : Dalein annonce une nouvelle !

Cellou Dalein Diallo

Le chef de file de l’opposition qui a présidé l’assemblée générale de son parti, ce samedi 8 juin, a invité ses militants et sympathisants à se mobiliser contre le maintien de l’actuel président de la République au pouvoir au-delà de son second et dernier mandat en 2020. 

Cellou Dalein Diallo assure que la communauté internationale est convaincue qu’Alpha Condé ne peut à aucun cas briguer un mandat de plus.

‘’Il n’y a aucun moyen juridique de s’octroyer un troisième mandat. La constitution a verrouillé les dispositions relatives au nombre et à la durée de mandats en disant que ces dispositions ne peuvent pas faire l’objet de révision. Ils n’ont aucun moyen de faire sauter ce verrou’’, estime la figure de proue de l’opposition.

Selon l’ancien Premier ministre, ‘’comme Alpha Condé a pris le goût du pouvoir, il ne veut pas lâcher. Le clan autour de lui, qui s’accapare des richesses du pays, ne veut pas arrêter ses forfaitures’’.

Sur la question du troisième mandat, Dalein assure qu’“aucun guinéen, partenaire technique et financier, membre de la communauté internationale n’en veut. Donc, ne pensez pas que c’est une affaire de l’UFDG, c’est une affaire de la Guinée de toute entière’’.

Le président de l’UFDG invite ses militants à se mobiliser pour ‘’dire non à Alpha Condé dans sa tentative de s’octroyer une présidence à vie’’.

Source : VisionGuinée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Solve : *
13 − 2 =