3ème édition tournoi corporatif des médias guinéens : feu Abdoulaye Bah à l’honneur, le tirage au sort effectué

La 3ème édition du tournoi corporatif des médias, débutera, le 5 décembre prochain au stade de proximité de Nongo.

Cette année, la compétition connaîtra la participation de 16 équipes issues de l’espace médiatique guinéen, essentiellement basées à Conakry.

Une seule équipe viendra de l’intérieur du pays. Il s’agit de la Voix de Fria, comme l’a annoncé, ce mardi 20 novembre, le temps d’une conférence de presse, dans un restaurant de la place, Aboubacar Diallo, Directeur général de Wassolon Agency Communication.

Comme chaque édition, la structure Wassolon, veut imprimer à cette 3ème édition, une touche toute particulière pour donner une autre saveur à l’ambiance et l’effervescence réservées aux hommes de médias, autour de cette fête du cuir-rond.

Fait nouveau, la compétition est rebaptisée cette année, pour prendre la dénomination du ‘’Tournoi corporatif Abdoulaye Bah des médias guinéens, doté du trophée Mamadou Antonio Souaré’’. En signe d’hommage au journaliste de guineenews, mort en plein exercice de son métier.

« Le tournoi corporatif des médias guinéens commence le 5 décembre prochain et se refermera, comme d’habitude, le 25 décembre 2018. Comme les précédentes éditions, le donateur n’a pas changé. Mais, cette année, nous avons voulu, au-delà du donateur, rendre hommage à notre confrère Abdoulaye Bah qui a été arraché à notre affection », explique Aboubacar Diallo, directeur de la structure organisatrice.

En plus de ce léger changement dans la dénomination du tournoi, les organisateurs ont également annoncé l’éventualité de faire jouer une partie, ou la totalité des rencontres du tournoi, au centre technique de Nongo. Des discussions et démarches seraient déjà avancées dans ce sens.

Cette année, le slogan ‘’tolérance zéro aux tricheurs’’, sera encore de mise. Dès lors, toutes les équipes participantes, selon les organisateurs, seront scrutées à la loupe, pour se rassurer de l’inexistence de ‘’mercenaires’’ dans leurs rangs.

La pérennisation de l’initiative, a affirmé Aboubacar Diallo, est une occasion de mettre la lumière sur les hommes de médias qui passent leur temps à parler et, également, prouver à l’opinion qu’ils ont d’autres talents, au-delà de l‘ « expertise », dans l’art de manier le stylo et le micro.

Le tirage au sort, effectué sur-le-champ, a dévoilé l’affiche, non moins alléchante, du match d’ouverture.

Celle-ci mettra aux prises Gangan TV et Sabari FM. Mais l’affiche du 1er tour, sera celle qui mettra face à face Hadafo médias à Nostalgie Guinée. Ce sera le 07 décembre.

Cette cérémonie, qui a globalement jeté les dés de la présente édition du tournoi comparatif des médias, aura mobilisé une foultitude de journalistes et de représentants des médias participants, ainsi que ceux des associations de presse. Que le meilleur gagne ! Au finish !

Source: mosaiqueguinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Solve : *
30 × 7 =