Coupe du monde 2018: EDG envisage un plan B pour faciliter le suivi des matchs

La coupe du monde du football 2018 débute  ce jeudi 14 juin en Russie. Un moment important pour les fans du cuir rond.

En effet, le ministère de l’énergie et l’hydraulique à travers la société Electricite de Guinée (Edg) ainsi que les départements de la jeunesse; de la communication et de l’information ont pris des dispositions pour garantir la diffusion des matchs.

Pour plus d’explications, un point de presse a été organisé ce jeudi même au siège du ministère de l’énergie et de l’hydraulique.

Mesures prises…

La distribution  d’une soixantaine d’écrans geants et l’aménagement des maisons de jeunes sont faits à travers la capitale conakry.

L’intérieur du pays n’est pas oublié car, 47 écrans et groupes électrogènes y seront aussi déployés. En tout cas, selon Edg.

le ministre de l’energie et de l’hydraulique, Taliby Sylla a rassuré que des efforts sont entrain d’être faits pour rétablir le courant à travers tout le pays. Il a évoqué l’operationnalisation continue des barrages hydroélectriques grâce à l’augmentation de la pluviométrie.

<<l’étiage finit le 15 juillet prochain et on pourra fournir de l’électricité à la population >>, a rappelé le ministre Taliby.

Le premier responsable d’Edg s’est inscrit dans le même ordre d’idée que le ministre.

M. Abdenbi est longuement revenu sur les efforts relatifs à la production pour redorer le blason.

le nouveau ministre de la communication et de l’information a indiqué que la Radio télévision guinéenne (Rtg) a reçu le droit de retransmission de certains grands matchs de la coupe du monde 2018.

Source:scoopguinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Solve : *
12 − 8 =