Entretien: l’honorable Bah Fischer sur laradio Africamidi

« Le leadership du chef de l’Etat va au de là de la Guinée aujourd’hui. On peut même le qualifier de père de la renaissance africaine… »,a dit le député Alpha Bah Fisher.

Le député Alpha Bahfisher, Président du Parti National pour le Renouveau, était l’invité de la radio Africamidi samedi, dans son émission Savoir & Comprendre. Lisez la version décryptée de cet entertien!

Sur la politique socialiste du Président Alpha Condé

Ecoutez, si vous avez vu la politique du chef de l’Etat, donner de la lumière aux populations dans les coins les plus reculés du pays, ça c’est du socialisme. Parce que, depuis 58 ans, il y a des hameaux, il y a des villages qui n’avaient jamais vu de la lumière. Le chef de l’Etat a donné de la lumière à toute la Guinée, ça c’est du socialisme. Quand vous entendez le chef de l’Etat a mis en place la gratuité de la césarienne, ça c’est du socialisme

Sur la loi de finance votée à l’unanimité

Si la loi de finance a été votée par tous les députés, c’est parce que c’est un budget qui prévoit beaucoup d’investissements. Et, lorsqu’un Guinéen, un bon député se rend compte q’un budget prévoit des montants importants pour les investissements publics pour les populations, il n’y a pas de raison qu’on ne vote pas ce budget. Et, je pense que c’est un bon budget, c’est pour ça qu’il a été voté par tous les députés.

Dans quels domaines y a t il d’investissements importants?

Dans le domaine agricole, dans le domaine énergétique, dans le domaine des infrastructures. En fait, dans tous les domaines. Puisque la Guinée a acculé 50 ans de retard et que le chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé essaie de rattraper. Et pour cela, il y avait beaucoup de préalables; on était un pays qui n’était pas crédible; nous sommes devenu un pays crédible par l’annulation de notre dette; on était pas un pays fréquentable, mais aujourd’hui on est un pays fréquentable. Le leadership du chef de l’Etat va au de là de la Guinée aujourd’hui. On peut même le qualifier le père de la renaissance africaine. Parce que si vous voyez aujourd’hui les occidentaux sont entrain d’être en harmonie avec le discours du chef de l’Etat où il dit que l’Afrique doit s’assumer,.. Et je pense que le chef de l’Etat a eu raison d’initier cela. Et, c’est pour cela que sa population va dans l’intérêt des populations. C’est vrai qu’il y a beaucoup de cadres qui ne le comprennent pas, mais allez-y vers les populations, à l’intérieur de la Guinée, vous allez comprendre que sa politique est entrain d’être imprimée auprès des populations pour leur bonheur.

Source: Africamidi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Solve : *
23 × 15 =