Sport et culture : de grosses promesses de Bantama Sow !

Le nouveau ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow a promis récemment dans un bref délai, plusieurs réalisations en termes d’infrastructures sportives et culturelles.

Cette annonce a été faite à l’occasion de la présentation de son bilan et ses perspectives le lundi 11 décembre 2017, à travers une conférence de presse animée au ministère des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger.

Parmi les promesses prises par Bantama, figurent le lancement des travaux de construction des différents sites devant habiter le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN); la construction des sièges du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique; de l’académie de la percussion de Dubréka; du complexe culturel Sosso Bala.

A cela s’ajoute l’étude de construction d’un centre culturel et multimédia dédié à la mamaya à Kankan, (Village de mamaya), la rénovation du stade du 28 septembre, les constructions du palais de la culture et de la jeunesse, du stade de Kabinet Kouyaté du côté de Matoto, du centre international de percussion, du palais des sports et de l’institut des sports. Le stade préfectoral de Mamou n’est pas en reste.

Il reste désormais à savoir quand est-ce ces projets seront mis sur pied? Affaire à suivre!

Barry pour ScoopGuinée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Solve : *
46 ⁄ 23 =