Lucien Guilao bientôt honoré en qualité d’ancien footballeur

L’actuel directeur général de l’office national de formation et de perfectionnement professionnels, Lucien Guilao fera partie des 22 anciens footballeurs du Syli national de Guinée qui seront honorés en face du monde, le 16 décembre prochain au stade du 28 Septembre pour le service rendu à la nation.

C’est une initiative de la structure Tidiane World Music qui décide en marge du spectacle du géant du rap français à Conakry, BOOBA, de récompenser des anciennes gloires du football guinéen. A commencer par la génération Chérif Souleymane jusqu’à celle de Titi Camara.

« Je pense que c’est mieux d’honorer nos élites, nos gloires à leur vivant que d’attendre jusqu’après leur mort pour leur offrir des prix à titre posthume. Ces footballeurs ont mouillé le maillot pour la nation et c’est de notre devoir aussi de les grandir. C’est pourquoi j’ai décidé d’associer le concept foot à mon événement du 16 décembre », a expliqué Tidiane Soumah, le PDG des PTWM.

A signaler que Mamadi Kaba alias « Dieng »; Salam Sow, Morlaye Soumah « Kolovati » sont aussi concernés par cet hommage émouvant qui rappelle les premières heures du football en Guinée.

Camara F. Sita

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Solve : *
25 × 2 =